Bien gérer sa tranformation digitale en vous faisant accompagner

Réussir sa Transformation Digitale.

Transformation Digitale : Faites le pas dès maintenant !
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Florian vous parle de ses expertises en Transformation Digitale

Florian nous parle dans cette vidéo de son parcours professionnel, ses plus grands succès, sa vision de l’évolution du métier puis nous sensibilise sur l’importance de se faire accompagner par un expert.

Nos Expanders en Transformation Digitale

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Florian
Ex - Reponsable Innovation - Ingenico
Expert Transformation Digitale.
20 ans d’experience
Delphine
Ex - Directrice Innovation Digitale - La poste Groupe
Experte Transformation digitale.
+30 ans d’experience
Olivier
Ex - Directeur Developpement - Carrefour
Experte Transformation Digitale.
+20 ans d’experience
Marc
Ex - Directeur du digital - Afflelou Groupe
Expert en Stratégie de croissance.
+25 ans d’experience
Alain
Ex - Directeur Marketing - Casino
Expert en Stratégie de croissance.
+30 ans ans d’experience
Marie
Ex - Direction Marketing et e-commerce - Nestlé France
Experte Stratégie de croissance
+30 ans d’experience
Philip
Ex - Responsable developpement stratégique - Bose
Expert Stratégie de croissance..
+20 ans d’experience
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Entourez-vous des meilleurs
dans tous les domaines.

Que signifie la transformation digitale ?

La transformation digitale est le terme associé à la mise en place d’outil technologique dans le paysage des entreprises. L'étape de transformation signifie que l’utilisation du numérique permet en soi de nouveaux types d'innovation et de créativité dans un domaine particulier, plutôt que de se limiter à accentuer et à soutenir les méthodes traditionnelles. De plus, la transformation digitale peut faire référence au concept de dématérialisation et à l'atteinte d'une maturité commerciale numérique qui touche à la fois des entreprises individuelles et des secteurs entiers de la société, tels que le monde politique, les communications de masse, l'art, la médecine et la science. La transformation digitale est en train de remodeler le paysage des affaires, créant de nouvelles opportunités pour les entreprises qui sont prêtes à se transformer.

Un changement de comportement

Le bouleversement numérique est en train de changer le monde dans lequel nous vivons et travaillons. Les nouvelles technologies ont créé de nouveaux marchés qui, à leur tour, créent de nouveaux concurrents. Et ces concurrents suscitent de nouvelles attentes. Il est peu probable que le rythme du changement ralentisse de si tôt. Pour réussir dans le monde du digital, les entreprises doivent non seulement offrir de nouvelles expériences aux consommateurs, aux clients, aux employés et aux citoyens, mais doivent aussi tenir leurs promesses de répondre aux besoins de manière plus rapide et plus souple.La plupart des transformations digitales sont le résultat d'un besoin de réorganisation de la structure. Les entreprises reconnaissent soudainement, toujours trop tard, que les platesformes technologiques pour lesquelles elles ont dépensé beaucoup d'argent à l'époque deviennent rapidement obsolètes. Inévitablement, l'entreprise se concentre sur la technologie. Mais ce n'est pas la technologie qui fait tourner le monde, ce sont les individus qui le font.Le terme "individus" est ici volontairement large. Il fait référence aux deux côtés de la médaille : ceux qui proposent la nouvelle technologie et ceux qui utilisent cette nouvelle technologie.En fin de compte, la transformation digitale n'est qu'une appellation pour embrasser le changement de comportement des utilisateurs vers le digital. Il est important que vos clients puissent trouver, interagir, acheter ou communiquer avec vous par voie électronique.

La veille technologique

Avoir une culture digitale ne se résume pas à connaitre les appellations des derniers outils technologiques à la mode. Il s'agit de mieux comprendre les méthodologies, les techniques et les stratégies nécessaires pour traiter un produit ou un service digital, ainsi que leurs fonctionnements dans un contexte commercial. Savoir ce que le numérique peut et ne peut pas faire est essentiel pour assurer une stratégie de transformation réussie dans toute entreprise.

Trouvez le bon angle

Dans la plupart des grandes organisations (celles qui sont les plus susceptibles de connaître des changements sismiques vers le numérique), le design est au mieux symbolique. La transformation digitale est comme un iceberg. 90 % du projet concerne les systèmes de base, le changement de plateforme, l'évolution des technologies. Mais les 10 % restants sont ce qui fait que tous ces efforts en valent la peine. Ces 10 % peuvent être le lieu où les clients vous rencontrent, interagissent avec votre entreprise et achètent chez vous. Soyez sûr à 100 % qu'il s'agit d'un produit à la fois digital et design. Dans la transformation digitale le design n’a pas qu’un rôle d’image. Le design, c'est la résolution de problèmes. Il s'agit de recadrer les problèmes et les défis auxquels une organisation est confrontée et de les atténuer grâce à des méthodes de réflexion sur le design. Bien que très peu d'organisations aujourd'hui soient mûres à 100 % en matière de design, celles qui s'efforcent d'y parvenir - parallèlement à la transformation digitale - en récolteront les fruits.

N'ayez pas peur du risque

Le risque est une partie inhérente de la transformation digitale. Vous devez essayer de nouvelles méthodes et être ouvert à de nouvelles approches. Vous devez savoir que tous les changements ne fonctionneront pas, mais que certains fonctionneront. L'incapacité à gérer ou à accepter le risque ne peut que déboucher sur des projets à moitié achevés et non réalisés, car certains collaborateurs expérimentés peuvent être réticents à essayer quelque chose de nouveau.

Comprendre les limites et bien définir ses objectifs

Le digital est aujourd’hui la nouvelle norme, les possibilités sont immenses, mais seulement pour les entreprises qui comprennent jusqu'où et à quelle vitesse elles doivent se transformer. La transformation digitale est rendue possible par la technologie, mais son succès ne se limite pas à cela. Il s'agit d'entreprendre un changement à l'échelle de l'entreprise pour modifier les structures et les processus d'une organisation, ainsi que la façon dont ses employés travaillent, que ce soit au niveau du front, du middle ou du back office. Cela signifie que savoir ce que le digital peut et ne peut pas faire est essentiel pour assurer une stratégie de transformation réussie. La véritable transformation digitale n'est pas un programme ponctuel : il s'agit d'une évolution continue. Elle a la capacité de faire face à l'incertitude et de réagir rapidement au changement. Elle brouille les frontières entre les fonctions et les disciplines et garantit que votre entreprise est prête à exploiter les opportunités d'innovation et de rupture.

Les projets de transformation digitale prennent du temps et n’aboutissent pas toujours, il est donc important de définir des objectifs atteignables pour mener à bien le projet. Les projets de transformation à grande échelle comportent d'innombrables facteurs tels que les parties prenantes, les exigences techniques, les intégrateurs de systèmes et bien d'autres encore. L’organisation et le processus de travail sont des éléments clés pour faciliter la productivité et l’avancée de la transformation digitale d’une entreprise. Dans ce contexte, la livraison ou l'expédition signifie un déploiement continu. La méthode agile a été conçue pour obtenir des piques d'activité, des résultats réels et une croissance progressive ; une raison de plus de considérer la méthode agile comme une méthodologie globale plutôt que limitée seulement au développement.

Comment Expanders peut-il vous accompagner dans la transformation digitale ?

L'expertise commerciale et financière d'Expanders et sa communauté de consultants, ses connaissances technologiques et sectorielles lui confèrent une position unique pour travailler avec les entreprises afin de réaliser une transformation digitale de bout en bout. L'expérience de longue date de notre communauté de consultants dans la prestation de services de transformation dans de nombreux secteurs différents nous permet de vous offrir une vision unique et spécifique à votre secteur d'activité. De la stratégie au changement culturel en passant par l'activation technologique, notre communauté de consultant possède une vision globale comprenant la manière dont les processus, les plateformes et les comportements des front, middle et back offices doivent évoluer et proposent des méthodologies claires pour exécuter cette transformation.

150+ entrepreneurs
nous font confiance.

4.9
sur Avis Vérifiés
“Expanders nous a aidé à définir notre offre à travers la mise en relation de nos équipes avec un expert du sujet. Expanders nous a clairement fait gagner du temps sur l'élaboration de l'offre produit. Ce qui est intéressant c'est que l'expert était du côté client : c'était pertinent d'écouter son point de vue sur les problématiques que l'on adresse et comprendre comment réagirait un client potentiel. il avait l'habitude de traiter nos sujets et cela nous a permis d'élaborer une offre parfaitement fittée pour adresser notre marché.”
Cloudi-fi - Mélissa LAFITTE
“Les experts ont été très instructifs. Cela nous a permis notamment de mieux définir nos offres afin que ce soit plus clair pour nos prospects et clients, et surtout pour notre audience non IT. En effet, la complexité de notre solution est que nous pouvons aussi bien nous adresser aux DSI, CTO qu’à des directions marketing. C’était donc nécessaire de mettre à plat nos produits et offres, et revoir par la même occasion notre discours. Suite à ces ateliers nous avons notamment revu notre site internet et nous avons délibérément fait le choix d’un discours plus orienté retail. L'Expander a aussi été d’une grande aide pour notre candidature à l’événement NRF 2019 en nous donnant de précieux conseils.”
Datakiss - Romain Baseilhac
“On a rencontré Expanders qui nous a accompagné sur le sujet de financement. Expanders nous a proposé un expert qualifié qui nous a accompagné pour obtenir ces financements sur le projet complet. Avec Expanders on a pu trouver le bon expert qualifié. Cela nous a fait gagner énormément de temps et derrière on a pu mener à bien ce projet. On a eu une vision exhaustive de tous les financements et cela nous permis de maximiser le potentiel de notre dossier et des économies générées grâce à l'obtention de ces fonds.”
Ealico - Anthony Martinez
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