Bien adresser les défis du Marketing en vous faisant accompagner

Bien adresser les défis du Marketing.

Comment optimiser sa stratégie Marketing ?
Trouver mon expert
Elodie vous parle de ses expertises Marketing

Elodie nous parle dans cette vidéo de son parcours professionnel, ses plus grands succès, sa vision de l'évolution du Marketing puis nous sensibilise sur l'importance de se faire accompagner par un expert.

Nos Expanders Marketing

Trouver mon expert
Elodie
Ex - Directrice Marketing - MonAlbumPhoto
Experte Marketing
+15 ans d'expérience
Catherine
Ex - Directrice Marketing - Quotatis
Experte Marketing
+20 ans d'expérience
France Amélie
Ex - Directrice Management Experience Client - SFR
Experte Marketing
+25 ans d'expérience
Marie
Ex - Direction Marketing et e-commerce - Nestlé France
Experte Marketing
+30 ans d'expérience
Alain
Ex - Directeur Marketing - Casino
Expert en Stratégie de croissance
+30 ans ans d'expérience
Line
Ex - Head of Digital Marketing - Bayer
Experte Blockchain
+20 ans d'expérience
Laura
Ex - VP Development, Marketing - Orange
Experte Marketing
+20 ans d'expérience
1 / 7

Entourez-vous des meilleurs
dans tous les domaines.

Comment optimiser sa stratégie Marketing ?

La fonction marketing fait face à une pression constante pour développer des stratégies basées sur les données, centrées sur le client et générant un retour sur investissement, tout en stimulant la croissance et en améliorant la fidélité. Le leadership dans ce domaine nécessite un état d'esprit de discipline fiscale pour déterminer comment répartir les dépenses le plus efficacement possible afin d'optimiser votre expérience client, de créer des interactions significatives et de convertir progressivement les visiteurs en prospects, afin de tirer parti des efforts du secteur. Les consultants spécialistes en Marketing d’Expanders ont l'expérience nécessaire pour aider votre fonction marketing à attirer efficacement les clients en capitalisant sur les tendances clés du marché, en tirant parti des technologies innovantes et de la prolifération des sources de données, en optimisant les processus régionaux pour atteindre l'excellence.

L’approche Marketing, centrée Client

Certains avantages potentiels de l'adoption d'une approche marketing centrée sur le client comprennent : Une meilleure gestion du cycle de vie des clients, ce qui favorise la fidélité et augmente la part du portefeuille, une augmentation des revenus en étendant la portée du marketing à de nouveaux canaux et à des segments de clientèle mal desservis, une plus grande clarté de la promesse de la marque, un contenu cross-canal et des stratégies de conversation, des expériences adaptées au client, plus grande satisfaction et défense du consommateur, un meilleur rendement des investissements marketing, une optimisation de la relation entre les dépenses et les revenus des ventes et du marketing

Comment surmonter les défis du Marketing moderne ?

« La seule constante dans la vie est le changement ». Dans notre monde actuel, le changement se produit plus rapidement que jamais. Le travail et le quotidien des spécialistes du marketing est fortement affecté par l'évolution de la technologie, ainsi que par les changements drastiques du comportement des consommateurs. Comment affronter les défis du marketing moderne? Et quels sont exactement ces défis?Si l'innovation est au service du changement, alors le rôle du marketeur moderne est de le faciliter. À la suite de tout ce changement, un marketing plus agile commence à émerger et les professionnels de l'industrie doivent se joindre à l'initiative. Les défis marketing auxquels font face les CMO aujourd'hui sont dus au fait qu'ils doivent aborder leurs stratégies dans une perspective globale. Le marketing n'est plus un bunker, bien au contraire: il est étroitement lié au développement produit, aux ventes, aux données et à la technologie, mais aussi à la philosophie de l'entreprise. Le marketing alimente tous ces facteurs et, en même temps, les exploite.Dans cet esprit, quel est le plus grand défi pour une marque en matière de marketing? Comment les entreprises et les régisseurs de publicité répondent-ils aux nouveaux défis d'aujourd'hui?

L'écart entre les canaux

Le marketing omnicanal n'est pas qu'un vain mot qui disparaîtra aussi vite qu'il est venu. Nous avons atteint un point où la majorité des consommateurs veulent non seulement, mais s'attendent à recevoir un message et une expérience de marque cohérents sur tous les points de contact. De plus, encourager les clients à passer d'un canal à un autre de manière transparente est bon pour votre entreprise. Plus les clients utilisent de canaux, plus ils dépenseront d'argent et plus la fidélité augmentera. Cela représente un défi évident pour les spécialistes du marketing - comment passer avec succès du marketing cross-canal à une approche entièrement omnicanale ? Pour être omnicanal, le client doit être au centre de la stratégie marketing. Il est essentiel que les messages marketing soient non seulement alignés sur la marque de manière cohérente, mais également adaptés à chaque client spécifique au cours du cycle d'achat. Pour que les directeurs marketing puissent combler ce fossé entre les canaux, la première chose à faire est de comprendre plus profondément comment les clients se déplacent entre les canaux et, à partir de là, de tester et de mesurer pour découvrir comment ce mouvement apporte la valeur maximale. De même, il est important d'aller trouver les clients là où ils se trouvent (proposez-vous des applications, de la technologie en magasin, des achats sur les réseaux sociaux?), Mais il est également important de fournir un contenu spécifique au canal et des messages marketing personnalisés.

L'écart entre les valeurs de la marque et du client

Dans quelle mesure les valeurs de votre entreprise sont-elles clairement définies? Et dans quelle mesure sont-elles liées aux valeurs de votre public cible? Ces deux questions sont au cœur d'un autre défi auquel les responsables marketing sont confrontés en 2020: comment combler le fossé entre les valeurs de votre marque, les valeurs de votre audience et vos messages marketing. L'alignement des valeurs renforce le lien émotionnel entre le client et votre marque. Ce lien émotionnel favorisera la fidélité à votre marque et, en fin de compte, stimulera les ventes. Pour y parvenir, vous devez mieux comprendre votre client. Vous pouvez analyser plus en détail leur profil et obtenir une compréhension plus approfondie grâce à une meilleure analyse du positionnement de la marque. Plus vous disposez d'informations sur les communautés de consommateurs qui interagissent avec votre marque (y compris qui et ce qui les influence et avec quelles autres marques elles s'identifient), mieux vous pourrez reconnaître et promouvoir les valeurs que vous avez en commun. C'est également un moyen efficace de convertir les abonnés en clients. Un aspect important à garder à l'esprit est que, pour intégrer vos valeurs, vous devez le faire de manière authentique et sincère, sinon vous courez le risque d'obtenir une réponse négative de votre public.

L'écart entre les données et la stratégie

Il ne fait aucun doute que nous vivons dans un monde régi par les données. Pour les responsables marketing d'aujourd'hui, cela présente à la fois des défis et des opportunités en matière de stratégies marketing.Bien qu'il existe une multitude de données disponibles grâce à la numérisation, nous constatons fréquemment un écart entre les données auxquelles une marque a accès et les décisions stratégiques que prend une marque. En d'autres termes, si vous ne transformez pas les données en informations, vous passez à côté d'une énorme opportunité de croissance. Comment surmonter cet écart? En plus de collecter les bonnes données, vous avez besoin des bons outils pour les interpréter et les transformer en informations pertinentes qui peuvent être utiles pour votre stratégie marketing. Deuxièmement, vous devez vous assurer que toute votre équipe marketing adopte cette stratégie et dispose des moyens de vous aider à l'exécuter. Cela signifie donner à tous les membres de l'équipe accès aux bonnes données et informations afin qu'ils aient les ressources nécessaires à leur disposition pour créer une meilleure expérience pour vos clients. En tant que responsable marketing, vous pouvez donner l'exemple et diriger, mais à la fin, tout fonctionnera mieux si vous travaillez en équipe. Les données sont essentielles, mais la manière dont vous les utilisez est encore plus importante.

Comment Expanders peut-il vous accompagner dans à optimiser votre stratégie Marketing ?

Nos Expanders, partenaires consultants experts sont des conseillers de confiance et des spécialistes primés ayant une compréhension unique de ce que les équipes marketing attendent de leurs plateformes technologiques. Ensemble, grâce au conseil et aux services, nous sommes en mesure d'offrir aux marques modernes une solution rapide, puissante, holistique et économique qui génère des résultats commerciaux.

150+ entrepreneurs
nous font confiance.

4.9
sur Avis Vérifiés
“Expanders nous a aidé à définir notre offre à travers la mise en relation de nos équipes avec un expert du sujet. Expanders nous a clairement fait gagner du temps sur l'élaboration de l'offre produit. Ce qui est intéressant c'est que l'expert était du côté client : c'était pertinent d'écouter son point de vue sur les problématiques que l'on adresse et comprendre comment réagirait un client potentiel. il avait l'habitude de traiter nos sujets et cela nous a permis d'élaborer une offre parfaitement fittée pour adresser notre marché.”
Cloudi-fi - Mélissa LAFITTE
“Les experts ont été très instructifs. Cela nous a permis notamment de mieux définir nos offres afin que ce soit plus clair pour nos prospects et clients, et surtout pour notre audience non IT. En effet, la complexité de notre solution est que nous pouvons aussi bien nous adresser aux DSI, CTO qu’à des directions marketing. C’était donc nécessaire de mettre à plat nos produits et offres, et revoir par la même occasion notre discours. Suite à ces ateliers nous avons notamment revu notre site internet et nous avons délibérément fait le choix d’un discours plus orienté retail. L'Expander a aussi été d’une grande aide pour notre candidature à l’événement NRF 2019 en nous donnant de précieux conseils.”
Datakiss - Romain Baseilhac
“On a rencontré Expanders qui nous a accompagné sur le sujet de financement. Expanders nous a proposé un expert qualifié qui nous a accompagné pour obtenir ces financements sur le projet complet. Avec Expanders on a pu trouver le bon expert qualifié. Cela nous a fait gagner énormément de temps et derrière on a pu mener à bien ce projet. On a eu une vision exhaustive de tous les financements et cela nous permis de maximiser le potentiel de notre dossier et des économies générées grâce à l'obtention de ces fonds.”
Ealico - Anthony Martinez
01
03