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Delphine vous parle de ses expertises en Innovation

Delphine nous parle dans cette vidéo de son parcours professionnel, ses plus grands succès, sa vision de l’évolution du métier puis nous sensibilise sur l’importance de se faire accompagner par un expert.

Nos Expanders en Innovation

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Florian
Ex - Reponsable Innovation - Ingenico
Expert Transformation Digitale.
20 ans d’experience
Delphine
Ex - Directrice Innovation Digitale - La poste Groupe
Experte Transformation digitale.
+30 ans d’experience
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Ex - Directeur Developpement - Carrefour
Experte Transformation Digitale.
+20 ans d’experience
Marc
Ex - Directeur du digital - Afflelou Groupe
Expert en Stratégie de croissance.
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Alain
Ex - Directeur Marketing - Casino
Expert en Stratégie de croissance.
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Marie
Ex - Direction Marketing et e-commerce - Nestlé France
Experte Stratégie de croissance
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Philip
Ex - Responsable developpement stratégique - Bose
Expert Stratégie de croissance..
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L'Innovation Technologique

L'innovation technologique est l'invention ou le développement de nouvelles technologies, qui se traduisent souvent par des outils plus sophistiqués, des capacités auparavant impossibles et de nouvelles connaissances. C'est un concept de l'approche contemporaine de la science et de la technologie, résultat de la grande révolution scientifique et technologique qui s'est produite depuis la seconde moitié du XIXe siècle et qui continue d'accélérer sa marche jusqu'à aujourd'hui. La technologie nous permet d'adapter le monde à nos besoins, au lieu de nous adapter au monde préexistant. C'est une conséquence importante de notre capacité à raisonner. En ce sens, l'innovation fait partie du processus logique du progrès scientifique et technique, dans la mesure où un nouvel outil permet l'acquisition de nouvelles connaissances qui à leur tour permettent la fabrication de nouveaux outils et ainsi de suite. Cette boucle de rétroaction est précisément le moteur de l'innovation dans le domaine.

L'Innovation Commerciale

Dans le monde des affaires, «l'innovation» est la mise en œuvre d'une nouvelle idée ou d'un nouveau concept dans le processus de production, créant ainsi un service ou un produit à valeur ajoutée qui peut être commercialisé dans une niche de marché. En termes plus simples, l'innovation commerciale a à voir avec la capacité d'introduire de nouvelles idées et concepts dans l'activité économique, de créer de nouveaux biens ou services ou de résoudre des problèmes existants dans le circuit productif. L'innovation est un élément central et très recherché dans la vie des entreprises, qui se font concurrence pour obtenir le plus grand avantage économique. Un concept innovant ou un outil innovant introduit dans une niche commerciale peut le transformer complètement. Pour de nombreuses organisations, cela peut faire la différence entre le succès et la faillite, en fonction de leur capacité d'adaptation au changement. Dans le domaine économique, l'innovation peut se traduire par: Nouveaux biens ou nouveaux services qui n'existaient pas auparavant, Nouveaux outils qui facilitent, abaissent les coûts ou améliorent une activité économique existante, De nouvelles niches économiques ou des moyens d'anticiper les niches futures, ou encore des moyens de transformer une niche existante.

Les clés pour comprendre et appliquer l'innovation à votre entreprise

Le problème réside dans la base de la stratégie que nous choisissons pour nous distinguer des autres. Que signifie innover? Apportez quelque chose de nouveau sur le marché? Appliquer quelque chose de déjà créé à un nouveau secteur? La réponse à cette question nous amène à la première des questions que nous devons définir si nous voulons être une entreprise innovante. Innover va au-delà de «créer quelque chose de nouveau», cela signifie miser sur un concept, une stratégie et / ou un produit que nous allons vendre comme quelque chose de tangible. Consacrez tous nos efforts et ressources dans quelque chose qui a de la valeur pour quelqu'un, que ce soit au niveau de l'entreprise ou du client. Par conséquent, savoir dans quoi nous voulons être innovants est la première étape dans la définition de notre stratégie commerciale. En ce sens, on peut parler d'une culture, d'une fonction, d'une organisation, d'un processus ou d'une méthodologie, d'un produit - à la fois dans sa production et dans le résultat final - ou service. Pour cela, il est important de procéder à une analyse préalable de nos forces et faiblesses commerciales. Allons-nous innover dans ce qui nous rend forts, au-delà de nos faiblesses? Peuvent-ils soutenir le processus? Ou, au contraire, allons-nous investir dans nos faiblesses pour nous renforcer? Une évaluation attentive des risques dans les options que nous considérons permettra de créer un contexte stable dans notre approche innovante. De plus, ce processus d'évaluation préalable nous permettra d'analyser notre concept d'entreprise au niveau mondial et, accessoirement, de savoir si nous ne contenons pas déjà d'élément de différenciation par rapport aux autres entreprises du secteur, que nous pouvons valoriser ou même qui nous distingue. en tant qu'innovateurs. Après cette évaluation préliminaire, il y a une composante fondamentale qui est essentielle pour l'élaboration d'une stratégie d'innovation d'entreprise: l'équipe. Entourez-vous de personnes qui savent valoriser toutes ces variables, qui relèvent des défis, qui mesurent les risques, mais surtout qui partagent les valeurs du projet que nous voulons développer. Quand on a déjà l'objectif, la stratégie et l'équipe, il suffit de le réaliser. Il faut tenir compte du fait qu'au cours de ce processus, des contagions positives peuvent se produire entre les services et les processus de travail. C'est l'un des avantages de l'innovation commerciale, qui est un esprit qui peut pénétrer les murs, les produits, les modes de travail et les processus de production et de vente.

150+ entrepreneurs
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sur Avis Vérifiés
“Expanders nous a aidé à définir notre offre à travers la mise en relation de nos équipes avec un expert du sujet. Expanders nous a clairement fait gagner du temps sur l'élaboration de l'offre produit. Ce qui est intéressant c'est que l'expert était du côté client : c'était pertinent d'écouter son point de vue sur les problématiques que l'on adresse et comprendre comment réagirait un client potentiel. il avait l'habitude de traiter nos sujets et cela nous a permis d'élaborer une offre parfaitement fittée pour adresser notre marché.”
Cloudi-fi - Mélissa LAFITTE
“Les experts ont été très instructifs. Cela nous a permis notamment de mieux définir nos offres afin que ce soit plus clair pour nos prospects et clients, et surtout pour notre audience non IT. En effet, la complexité de notre solution est que nous pouvons aussi bien nous adresser aux DSI, CTO qu’à des directions marketing. C’était donc nécessaire de mettre à plat nos produits et offres, et revoir par la même occasion notre discours. Suite à ces ateliers nous avons notamment revu notre site internet et nous avons délibérément fait le choix d’un discours plus orienté retail. L'Expander a aussi été d’une grande aide pour notre candidature à l’événement NRF 2019 en nous donnant de précieux conseils.”
Datakiss - Romain Baseilhac
“On a rencontré Expanders qui nous a accompagné sur le sujet de financement. Expanders nous a proposé un expert qualifié qui nous a accompagné pour obtenir ces financements sur le projet complet. Avec Expanders on a pu trouver le bon expert qualifié. Cela nous a fait gagner énormément de temps et derrière on a pu mener à bien ce projet. On a eu une vision exhaustive de tous les financements et cela nous permis de maximiser le potentiel de notre dossier et des économies générées grâce à l'obtention de ces fonds.”
Ealico - Anthony Martinez
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