Développement international : agrandissez votre business et faites vous accompagner

Bien adresser les défis de développement international.

Les enjeux du développement international
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Cécile vous parle de ses expertises en Développement International

Cécile nous parle dans cette vidéo de son parcours professionnel, ses plus grands succès, sa vision de l’évolution du métier puis nous sensibilise sur l’importance de se faire accompagner par un expert.

Nos Expanders en Développement International

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Cécile
Ex Strategic Innovation Director - Coca Cola
Experte Développement International.
25 ans d’experience
Nouhad
Ex - Global Account Manager - American Express
Experte Commercial.
+20 ans d’experience
Caroline
Ex - Directrice Commerciale - Xerox
Experte Commercial.
+20 ans d’experience
Olivier
Ex - Directeur Developpement - Carrefour
Expert Commercial.
+20 ans d’experience
Alain
Ex - Directeur Marketing - Casino
Expert en Stratégie de croissance.
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Line
Ex - Head of Digital Marketing - Bayer
Experte Blockchain
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Philip
Ex - Responsable developpement stratégique - Bose
Expert Stratégie de croissance..
+20 ans d’experience
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dans tous les domaines.

Faisabilité de l'expansion commerciale et élaboration d'une stratégie d'entrée

Notre accompagnement est assuré en cinq phases depuis la prise de décision à l'entrée jusqu'à l'optimisation du fonctionnement local. L'élaboration d'une stratégie d'entrée est l'un des processus les plus importants de l'expansion internationale des affaires. Sur la base de la «volonté d'un client d'entrer» sur le marché international et de son «pays cible», la plupart des membres du personnel de notre département de conseil effectuent des recherches sur l'environnement du marché local (comme les tendances des clients / canaux et les concurrents), l'environnement opérationnel, la fiscalité et règlements. Le client choisit le segment d'activité qu'il visera, compte tenu de notre notation pour l'attractivité de chaque segment de marché. Ensuite, nous aidons le client à développer une stratégie d'entrée, basée sur notre analyse des avantages du client dans la concurrence sur le marché, la méthode d'entrée, les modèles opérationnels liés à l'échelle mondiale, les plans d'investissement et la feuille de route à long terme pour la pénétration / expansion des entreprises. Si un client choisit d'acquérir des entreprises ou des installations existantes comme méthode d'entrée, nous créons une liste restreinte de sociétés locales qui correspondent à la stratégie commerciale du client et qui conviennent à des coentreprises ou à des acquisitions d'entreprises potentielles. Nous envisageons également des projets d'alliances avec des partenaires potentiels, des stratégies de fusions et acquisitions, des réglementations en matière d'IDE, des conventions fiscales et d'autres questions fiscales internationales. Lorsque nos consultants experts proposent un modèle opérationnel pour un client, ils considèrent non seulement l'environnement d'approvisionnement local / distribution physique / infrastructure, mais également l'impact sur la consolidation de la chaîne d'approvisionnement mondiale du client de l'entreprise locale en termes d'amélioration de l'efficacité et d'avantages fiscaux internationaux.

Préparation à l'expansion internationale - Élaboration d'un plan d'affaires, d'une conception opérationnelle et d'une stratégie fiscale

Une fois qu'une entreprise décide d'étendre ses activités dans un pays étranger, des plans spécifiques doivent être créés en fonction de la stratégie d'entrée choisie. Dans cette phase, principalement les collaborateurs de notre service développent un business plan (investissement, personnel et financier) qui prend en compte les systèmes fiscaux et comptables locaux. Lors de l'élaboration d'un plan d'affaires, nous créons une stratégie de marketing pour atteindre les objectifs commerciaux, notamment l'introduction de produits, la tarification, les promotions et les canaux de commercialisation. Pour atteindre les objectifs du plan d'affaires, nous établissons également un cadre pour la structure de la chaîne d'approvisionnement, y compris des sites d'exploitation spécifiques, la distribution physique et l'approvisionnement, et d'autres opérations soutenant la chaîne d'approvisionnement, les systèmes informatiques et la structure organisationnelle.Si une entreprise choisit l'approche des friches industrielles comme méthode d'entrée, le client doit conclure une transaction dans cette phase avec la société locale qu'il prévoit d'acquérir. Lors de la clôture d'une transaction, les membres du personnel du service des transactions ont fourni des services de conseil en fusions et acquisitions pour aider le client à conclure la transaction, depuis le conseil principal (aide à la négociation et à la clôture), la diligence raisonnable et l'évaluation à la modélisation. De plus, pour garantir que nos clients obtiennent des résultats réussis grâce aux fusions et acquisitions, notre équipe professionnelle fournit un soutien solide aux clients dans leur lutte contre l'intégration transfrontalière difficile après la fusion (PMI), y compris la préparation du jour 1 et l'aide au développement et à la mise en œuvre d'un 100 plan de jour.

Mise en place de systèmes d'exploitation

Sur la base de la conception opérationnelle détaillée créée, nous assistons notre client dans le développement de systèmes d'exploitation pour leur cycle de production. Cela comprend la mise en place de bases opérationnelles internes telles qu'une organisation commerciale, l'organisation globale de la chaîne d'approvisionnement, ainsi que les systèmes informatiques, le personnel, les affaires générales et la comptabilité. Nous demandons également l'approbation de l'incorporation et des permis associés au nom de nos clients. Étant donné que de nombreuses choses doivent être achevées en peu de temps, la gestion de projet est également importante. Si un client choisit un M&A ou une joint-venture comme méthode d'entrée, les ajustements internes après l'acquisition / la fusion sont très importants afin d'assurer une performance stable à moyen et long terme. Une fois qu'un client parvient à conclure une opération de fusion-acquisition, s'il ne parvient pas à retirer des résultats de l'opération, les ressources investies dans l'entreprise seront gaspillées.

Assistance opérationnelle après le démarrage

À mesure que l'entreprise locale se développe, l'entreprise s'agrandit et les opérations quotidiennes sont établies dans une certaine mesure, les clients peuvent rencontrer de nombreux problèmes. Par exemple, ils peuvent ne pas être en mesure de terminer rapidement la clôture du compte. Ou les ressources humaines nécessaires pour soutenir l'organisation peuvent ne pas être développées. L'introduction des systèmes informatiques peut être lente, ou le système de contrôle interne utilisé au Japon peut ne pas fonctionner correctement dans d'autres pays. Des problèmes surgiront dans divers domaines. Nous surveillons attentivement ces problèmes, examinons et diagnostiquons l'efficacité commerciale et opérationnelle, et analysons et développons des plans d'amélioration et d'optimisation. Dans certains cas, une déclaration fiscale ou un audit de compte peut devenir nécessaire.

150+ entrepreneurs
nous font confiance.

4.9
sur Avis Vérifiés
“Expanders nous a aidé à définir notre offre à travers la mise en relation de nos équipes avec un expert du sujet. Expanders nous a clairement fait gagner du temps sur l'élaboration de l'offre produit. Ce qui est intéressant c'est que l'expert était du côté client : c'était pertinent d'écouter son point de vue sur les problématiques que l'on adresse et comprendre comment réagirait un client potentiel. il avait l'habitude de traiter nos sujets et cela nous a permis d'élaborer une offre parfaitement fittée pour adresser notre marché.”
Cloudi-fi - Mélissa LAFITTE
“Les experts ont été très instructifs. Cela nous a permis notamment de mieux définir nos offres afin que ce soit plus clair pour nos prospects et clients, et surtout pour notre audience non IT. En effet, la complexité de notre solution est que nous pouvons aussi bien nous adresser aux DSI, CTO qu’à des directions marketing. C’était donc nécessaire de mettre à plat nos produits et offres, et revoir par la même occasion notre discours. Suite à ces ateliers nous avons notamment revu notre site internet et nous avons délibérément fait le choix d’un discours plus orienté retail. L'Expander a aussi été d’une grande aide pour notre candidature à l’événement NRF 2019 en nous donnant de précieux conseils.”
Datakiss - Romain Baseilhac
“On a rencontré Expanders qui nous a accompagné sur le sujet de financement. Expanders nous a proposé un expert qualifié qui nous a accompagné pour obtenir ces financements sur le projet complet. Avec Expanders on a pu trouver le bon expert qualifié. Cela nous a fait gagner énormément de temps et derrière on a pu mener à bien ce projet. On a eu une vision exhaustive de tous les financements et cela nous permis de maximiser le potentiel de notre dossier et des économies générées grâce à l'obtention de ces fonds.”
Ealico - Anthony Martinez
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