Bien adresser les défis du Marketing en vous faisant accompagner

Bien adresser les défis Commerciaux.

Les enjeux de la vente et du commerce
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Marc vous parle de ses expertises Commerciales

Marc nous parle dans cette vidéo de son parcours professionnel, ses plus grands succès, sa vision de l'évolution du métier puis nous sensibilise sur l'importance de se faire accompagner par un expert.

Nos Expanders Commerciaux

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Marc
Ex - Directeur du digital - Afflelou Groupe
Expert Commercial
25 ans d'expérience
Nouhad
Ex - Global Account Manager - American Express
Experte Commerciale
+20 ans d'expérience
Caroline
Ex - Directrice Commerciale - Xerox
Experte Commerciale
+20 ans d'expérience
Olivier
Ex - Directeur Developpement - Carrefour
Expert Commercial
+20 ans d'expérience
Alain
Ex - Directeur Marketing - Casino
Expert en Stratégie de croissance
+30 ans ans d'expérience
Line
Ex - Head of Digital Marketing - Bayer
Experte Blockchain
+20 ans d'expérience
Philip
Ex - Responsable developpement stratégique - Bose
Expert Stratégie de croissance
+20 ans d'expérience
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Les défis liés au commerce et à la vente

Quels sont les défis auxquels les commerciaux devront faire face sur les prochaines années? Quelles sont les perspectives du secteur et quelles sont les clés pour exploiter le potentiel de vente? Tout indique que les prochaines années continueront d'être une course contre la montre pour s'adapter aux nouvelles règles du jeu qui ont conduit au saut vers le monde numérique. Nos consultants experts en techniques de vente et structuration d’équipes commerciales ont identifiés les cinq défis les plus importants auxquels les commerciaux seront confrontés dans les années à venir dans le but de réduire les cycles de vente et augmenter le succès des opérations. Ce sont:

1. Numériser les processus.

La transformation numérique est présentée comme le grand défi de la compétitivité à moyen et long terme. La numérisation ne se limite pas à créer des profils de marque sur les réseaux sociaux. Les représentants commerciaux sont tenus de mettre à jour la prospection client avec la dernière version, intégrant la technologie dans tous les processus et les nouveaux canaux disponibles. L'émergence des médias sociaux permet aux vendeurs de trouver, de se connecter, de comprendre et de favoriser les relations avec leurs clients.

2. Parier sur le social selling.

C'est l'outil de vente le plus important du moment. L'irruption des médias sociaux (Twitter, Linkedin, Facebook et Google+) permet aux vendeurs de trouver, de se connecter, de comprendre et de favoriser les relations avec leurs clients potentiels, et à leur tour, d'augmenter les chances d'obtenir de nouvelles ventes. En effet, les équipes commerciales qui mènent des actions de social selling parviennent à augmenter leur ratio de vente de 20-25%.

3. Adopter une vision à 360º.

Tout vendeur doit concentrer une connaissance approfondie de l'environnement et du secteur auquel il appartient, mais en plus son travail doit ajouter une connaissance exhaustive de ses clients potentiels, ce que les nouveaux canaux d'interaction permettent. La base d'une future vente est d'avoir un bon premier contact et, pour cela, vous devez proposer quelque chose de différent. Il est essentiel de se différencier par la génération continue de contenus pertinents et de qualité.

4. Créer du contenu à valeur ajoutée.

La montée en puissance des réseaux sociaux en tant que canal indispensable pour réaliser des ventes signifie que tout commercial doit aspirer à devenir l'option naturelle de ses clients lorsqu'ils en ont besoin. Cela signifie qu'une différenciation continue entre nos concurrents est nécessaire à travers la génération continue de contenus pertinents et de qualité, qui suscitent en permanence l'intérêt et nous permettent d'être proches de chaque client.

5. La Segmentation à l'origine.

Le dernier des grands défis de cette année dans ce secteur est de pouvoir mener une stratégie de segmentation efficace pour réduire les cycles de vente et, par conséquent, vendre plus. Pour cela, il est conseillé de planifier intelligemment des itinéraires commerciaux avec des systèmes de géolocalisation d'entreprise. Le Big Data est devenu l'une des innovations les plus fiables pour les entreprises qui souhaitent élargir leur clientèle. Des données telles que l'activité économique, la taille et la croissance, la structure, les informations juridiques et financières et l'actualité publiées sur le web permettent aux directions commerciales d'optimiser leurs campagnes et de les orienter vers une amélioration immédiate des résultats commerciaux.

Les enjeux de la gestion commerciale

Au sein des entreprises, on retrouve le rôle du directeur commercial, un professionnel qui cherche à se positionner sur le marché, à innover, à être plus productif et rentable. Mais quels sont les défis auxquels vous devez faire face avant de sauter le pas?

150+ entrepreneurs
nous font confiance.

4.9
sur Avis Vérifiés
“Expanders nous a aidé à définir notre offre à travers la mise en relation de nos équipes avec un expert du sujet. Expanders nous a clairement fait gagner du temps sur l'élaboration de l'offre produit. Ce qui est intéressant c'est que l'expert était du côté client : c'était pertinent d'écouter son point de vue sur les problématiques que l'on adresse et comprendre comment réagirait un client potentiel. il avait l'habitude de traiter nos sujets et cela nous a permis d'élaborer une offre parfaitement fittée pour adresser notre marché.”
Cloudi-fi - Mélissa LAFITTE
“Les experts ont été très instructifs. Cela nous a permis notamment de mieux définir nos offres afin que ce soit plus clair pour nos prospects et clients, et surtout pour notre audience non IT. En effet, la complexité de notre solution est que nous pouvons aussi bien nous adresser aux DSI, CTO qu’à des directions marketing. C’était donc nécessaire de mettre à plat nos produits et offres, et revoir par la même occasion notre discours. Suite à ces ateliers nous avons notamment revu notre site internet et nous avons délibérément fait le choix d’un discours plus orienté retail. L'Expander a aussi été d’une grande aide pour notre candidature à l’événement NRF 2019 en nous donnant de précieux conseils.”
Datakiss - Romain Baseilhac
“On a rencontré Expanders qui nous a accompagné sur le sujet de financement. Expanders nous a proposé un expert qualifié qui nous a accompagné pour obtenir ces financements sur le projet complet. Avec Expanders on a pu trouver le bon expert qualifié. Cela nous a fait gagner énormément de temps et derrière on a pu mener à bien ce projet. On a eu une vision exhaustive de tous les financements et cela nous permis de maximiser le potentiel de notre dossier et des économies générées grâce à l'obtention de ces fonds.”
Ealico - Anthony Martinez
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