Categories:

Affirmez-vous en tant qu’expert à l’aide d’un blog professionnel

Si vous avez hésité à créer votre blog en vous disant que vous n’auriez rien à publier, détrompez-vous ! Vous êtes un professionnel chevronné que les autres ont envie d’écouter, servez-vous de votre expérience afin de créer vos premières publications et vous verrez que petit à petit les lecteurs arriveront par eux-mêmes. Vous n’avez pas besoin d’être un leader d’opinion ! Cette nouvelle présence sur Internet vous permettra de montrer votre expertise et des services que vous pouvez apporter.

Il vous faudra créer du contenu de qualité, idéalement sur des segments où peu d’articles ont été réalisés, un élément important afin de vous démarquer des autres est d’ajouter un « plus » à votre article en donnant votre opinion, une information exclusive, un fait divers sur le sujet…


Affirmez votre statut d’expert

Lorsque vous prenez le temps de bloguer sur votre activité de conseil, vous montrez à vos clients et aux clients potentiels que vous êtes un expert. Vous montrez que vous savez ce que vous faites et pourquoi vous le faites. Lorsque vous parlez de votre activité de conseil, montrez à vos lecteurs que votre domaine vous passionne tellement que vous débordez d’idées et de commentaires. Votre blog est votre plate-forme pour impressionner et partager votre passion pour votre activité.

Démarquez-vous dans les résultats des moteurs de recherche

Créez de nouveaux contenus sur votre blog régulièrement afin de satisfaire les lecteurs qui vous suivent. Cela vous aidera aussi à avoir un meilleur positionnement dans les résultats des recherches sur Internet. Lorsque vous mettez à jour et ajoutez du contenu sur votre blog vous fournissez aux moteurs de recherche davantage de nouvelles données à indexer. Lorsque vous écrivez sur des sujets qui vous intéressent, sur les tendances ou les nouveautés dans votre domaine, ajoutez des mots-clés pertinents afin d’augmenter la probabilité que vos clients potentiels soient dirigés vers vous par les moteurs de recherche.

Les blogs fréquents et régulièrement mis à jour auront éventuellement un public de lecteurs. Lorsque vous encouragez les lecteurs à commenter les articles de votre blog et à partager leurs opinions, une communauté de blogs se forme. Bloguer est certainement moins cher que de parcourir le monde sans relâche pour rencontrer tous ces gens lors de conférences coûteuses. La société fonctionne grâce à l’interaction, la connexion et la mise en réseau des personnes. La façon dont vous utilisez cette opportunité dépend de vous, mais cela peut certainement stimuler votre activité.

Soyez innovant

N’ayez pas peur de montrer ce que vous savez. Trop de blogueurs retiennent les bonnes choses par peur de donner la «sauce secrète». Il n’y a pas de sauce secrète dans un monde où on a tous accès à Internet haute vitesse à tout moment. Aujourd’hui, vous voulez donner des collations d’information pour vendre des repas de connaissances. Faites attention, quand même, aux clauses de confidentialité que vous devez respecter par rapport à vos clients et, bien sûr, ne dévoilez pas des données qui pourraient être considérées sensibles au cour de vos missions actuelles ou passées.

Faire un blog améliore vos compétences

Le fait d’expliquer quelque chose aux autres consolide rapidement vos connaissances et en souligne les lacunes, en exposant vos propres doutes quant au matériel que vous étudiez. C’est la raison pour laquelle écrire et paraphraser un livre ou un article étranger est une technique puissante qui aide à conserver et à clarifier votre compréhension des informations que vous collectez. Vous êtes susceptible d’améliorer vos compétences techniques car vous êtes obligé de rechercher d’autres sujets afin de les partager correctement avec le public. En outre, vous en apprendrez peut-être plus à mesure que d’autres développent ce que vous aviez à dire.

Faire un blog peut aider à établir des liens puissants


Le Web est un lieu vaste et bruyant où, à moins de s’investir à long terme, le succès sera quasiment impossible. Si vous recherchez un retour sur investissement à court terme ou un chemin rapide vers la reconnaissance, écrire un blog n’est pas le bon chemin. Mais il reste un excellent moyen de vous exprimer, de converser avec d’autres personnes avec les mêmes intérêts et de vous améliorer en permanence.